top of page

Un si joli désastre de Sophie Gonzales

Une romance gay entre tristesse et bonheur. Comme dit l'autrice: Une réécriture de Grease pour les fans de Love,Simon!

Synopsis:

Ollie et Will passent un été de rêve ensemble, mais lorsque les vacances se terminent, Will arrête d'écrire à Ollie. C'est avec le cœur brisé que celui-ci fait sa rentrée dans un nouveau lycée... et tombe sur Will ! Les choses se compliquent encore plus quand il comprend que Will garde son homosexualité secrète et n'a plus rien à voir avec celui qu'Ollie a connu durant l'été !

Ecrit par Sophie GONZALES

Traduit par Noémie SAINT-GAL

Editions Pocket Jeunesse

Paru le 14 Avril 2022

YA- Romance Gay

320 Pages


Avis:


Je savais que dès le synopsis lu, j'allais aimer ma lecture mais je ne pensais pas à ce point. J'ai sous-estimé l'autrice. Déjà le mélange entre Grease et Love,Simon!, je savais que j'allais aimer. Mais pas à ce point.


C'est totalement ces romans-là, que je pourrai lire à gogo pendant toute ma vie. Triste, Drole, Queer j'ai passé un superbe moment devant mon livre. (PS: C'est actuellement le livre que j'ai lu le plus rapidement possible xD).


Je trouve que ce livre est ouvert à tous petits comme grand. Et que n'importe l'âge du lecteurs ou lectrices pourra kiffé la lecture comme je l'ai fait.


Malgrès la romance, ce livre confronte une histoire triste en rapport à une maladies mais aussi homophobie, grossophobie, harcélement. Mais la lecture est excellente. Et que serait la vie sans problèmes xD.


Je recommande fortement pour toutes âges.


Citations favorites:


C'est drôle, on peut passer des semaines, des mois voire des années à se préparer à un cauchemar qui a tout d'un "quand" plutôt que d'un "si". Puis, lorsqu'on croit avoir accepté la fin du monde, persuadé qu'on encaissera le choc...ça arrive, et on encaisse rien du tout. On s'effondre, sur place, dévasté par une perte à laquelle on n'a jamais été vraiment préparé.
Dans les histoires, les héros se battaient. Ils se battaient pour la personne à laquelle ils tenaient, et ils n'abandonnaient jamais. Dans la vraie vie, parfois, vous supliiez un être de vous aimer, en vain. Puis il arrêtait de vous parler. Et vous laissait partir, sans même faire mine de se battre.


bottom of page