top of page

La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman et Marie Alhinho

Une histoire autant triste que joyeuse. Les autrices disent: Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile.

Synopsis:

Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.



Ecrit par Nine Gorman et Marie Alhinho

Editions France Loisirs

Paru le 30 juin 2021

YA- Romance Gay-Drame

483 Pages




Avis:

Je redoutais une coécriture de ce type, en me disant que, peut-être on aller sentir la différence entre celle-ci et l'autre. Mais je me suis trompé totalement, à aucun moment je n'ai senti la différence entre l'écriture d'une quelconque autrices. De plus, leurs plumes sont incroyables, on arrive à se plonger dans un livre autant que quand une amie nous raconte ses potins. Incroyable plumes !


L'histoire en elle-même, et juste génial et respecte la promesse qu'on m'a faite lors de l'achat de cet ouvrage. De l'amour tendre mais aussi tranchant et poignant. Du drame bien triste qui m'a fait verser une petite larme. Et une amitié exceptionnelle entre les 5 héros principaux. Rien de plus pour une excellente lecture.


Le début était plus ou moins long, mais je me suis rapidement mis dans le bain avec cette histoire. Dès le rapprochement des deux personnes en flirt j'étais scotché au livre hihi.


En bref, j'ai adoré ma lecture et je le recommande à 2000%.



Citations favorites:


Quand je reviens sur ma vie il y un an maintenant, je me dis qu'il peut s'en passer, des choses, en trois cent soixante-cinq jours. On pense ne jamais pouvoir remonter la pente, on compare son existence à un immense terrain vague que seules des épaves recouvrent et où l'herbe ne pousse plus. [...] Je pensais que seule la mort voudrait de mon terrain à la con comme maison, puis je me suis rendu compte que des tas de choses pouvaint s'y écraser par mégarde. Des rencontres, des problèmes, des imprévus...De merveilleux imprévus. Puis l'herbe se remet à pousser.
J'aimerais lui dire que le étoiles s'éteignent et que, quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que, parfois, c'est comme ça que je me sens, comme un supernova. Pourtant, quand je lui parle, je ne crains plus me transformer en trou noir d'un moment à l'autre. Avec elle, j'ai la sensation de recommencer à briller peu à peu. -Tu es ma Sirius, maman. -Tu es mon univers, Finn. Je t'aime.


bottom of page